In: MG, New arrivals

MG F-TYPE 12/70 MAGNA 1932

Price: Sur demande

print this listing

Primary Vehicle Information

Make: MG

Model: TD MIDGET

Year: 1948

Exterior Color: Blue

Interior Color: Beige cuir

Price: Sur demande

Vehicle Description

MG F-Type 12/70 Magna, Année 1932. Numéro de châssis F142X. Couleur bleue combinée avec un intérieur en cuir beige et un tapis noir. Capote et couvercle en mohair noir. La MG F-type Magna est un modèle MG rare fabriqué dans les années 1931 et 1932. Au total, 1 250 voitures furent construites (F1, F2 et F3). La MG Magna et la sœur Magnette ont été présentées à côté des plus petites « Midget ». La Magna se caractérisait par un châssis plus long et un puissant moteur en ligne à six cylindres de 38 ch, équipé de deux carburateurs. Les modèles F2 et F3 comportaient des freins à tambour de 12 pouces plus larges sur toutes les roues. La F2 comportait une carrosserie biplace de style « Midget », la F3 était disponible avec d’autres styles de carrosserie. La Magna de type F et son successeur, la Magna de type L, ont constitué la base du succès de nombreuses courses de MG avec des voitures à six cylindres.
La magnifique MG F-type F Magna présentée fut vendue neuve en 1932 à Ipswich, au Royaume-Uni. L’automobile fut restaurée et révisée détaillée en 1988. Cette Magna F-type est dans un état superbe ; concours !

Histoire : La MG a vécu avec le premier propriétaire de 1932 à 1939. La MG a ensuite entrepris un voyage autour du monde ! En 1939, la voiture fut expédiée à Malaga (Espagne) et environ vingt ans plus tard, la MG trouva une nouvelle maison à Singapour. De l’extrême est, la MG fut expédiée au Canada. En 1988, la voiture rentra chez elle au Royaume-Uni où elle fut entièrement restaurée et révisée à la perfection. En 1996, la MG a trouvé un nouveau propriétaire aux Pays-Bas et la voiture y a été enregistrée en 1997. Le seul propriétaire néerlandais a chéri cette MG Magna pendant 22 ans. C’est une MG à six cylindres très rare en parfait état !
Prix sur demande